Passer au contenu principal
Swiss International Mountain Marathon

Formation

Le marathon international KARRIMOR 2-DAY MOUNTAIN MARATH a été construit au début des années 70 par Gerry Charnley en Angleterre pour le compte du fabricant de sacs à dos anglais KARRIMOR INTERNATIONAL LTD. première réalisée. Dieter Wolf a amené l'idée d'Angleterre en Suisse: les équipes 47 ont lancé 1976 au Muotathal pour le premier MARATHON KARRIMOR 2-DAY de montagne suisse.
La course s'est développée régulièrement à la taille d'aujourd'hui. Pendant ce temps, des milliers de passionnés de montagne, de nature et de sport venus d'une vingtaine de pays de 24 ont pu goûter "CARRIMOR et MIMM air" dans différentes régions des Alpes suisses!
Après des changements de structure et de personnel chez KARRIMOR LTD. En Angleterre et à SALEWA SPORT SCHWEIZ AG, il fallait trouver un nouveau partenaire pour la manche 1997 afin de parvenir à une facture équilibrée.
Le fabricant suisse de matériel de sport de montagne AROVA-MAMMUT AG basé à Seon a spontanément pris la relève, de sorte que la mise en œuvre pouvait être peu modifiée, mais sécurisée sous un nouveau nom pour les prochaines années.
La collaboration de longue date avec AROVA-MAMMUT AG a pris fin en 2002. Avec «R'ADYS Outdoor & Snowwear», un nouveau sponsor a été remporté en 2004. Les coureurs jusqu'en 2013 ont apprécié l'excellente collaboration avec R'ADYS. Depuis 2014, la course s'appelle ainsi SWISS INTERNATIONAL MOUNTAIN MARATHON, SIMM pour faire court.
Le précédent MARATHON KARRIMOR 2-DAY MOUNTAIN, le MIMM de longue date, le R'ADYS et le SIMM d’aujourd’hui sont uniques en Suisse. Outre plusieurs compétitions similaires très réussies en Angleterre et en France, des essais individuels ont également eu lieu en Norvège, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Aujourd'hui, une nouvelle scène se met en place avec plusieurs similaires Mountain Marathons en Angleterre. Mais il existe également des opportunités de décollage en Islande, au Japon et depuis 2017 également en Autriche.